dimanche 25 novembre 2012

Ligne une VIII





Sorti de la bouche du métro il descend de l'esplanade qui sépare les voies qui vont vers Paris de celles qui dans l'autre sens mènent à La Défense. A cette heure relativement matinale les voitures sont encore assez espacées et il peut traverser au passage clouté sans se préoccuper des feux ni hâter l'allure. Parvenu sur la rive bordée d'immeubles il remarque une voiture d'une marque réputée mais de gamme intermédiaire qui s'arrête assez loin du trottoir.



Il remarque surtout la personne qui en sort, une élégante jeune femme brune avec un sourire charmant qui semble s'adresser à l'univers entier. Elle court d'un pas léger jusqu'à une boite aux lettres au bord de la chaussée. Il voit alors qu'elle tient une lettre à la main. En la déposant dans la boite son sourire se fait encore plus attendrissant puis elle repart en un instant.



Il s'arrête songeur devant la grosse boite jaune. S'il osait il approcherait ses narines des fentes par où passe le courrier pour essayer de repérer les effluves d'une lettre parfumée. Il imagine que la femme écrit à son amant pour lui proposer un rendez-vous secret. C'est difficile à croire à l'heure des téléphones portables et d'internet mais qu'importe, il n'en faut pas plus à son imagination pour rêver que c'est à lui qu'écrit la belle inconnue.