mardi 26 août 2008

Bergen

Lundi matin: retour de vacances. L'écran de mon ordinateur dégueule de messages en rouge « message non lu ».
Une semaine de messages. Au moins 400 messages. Trois semaines de vacances. Deux semaines dans le lot. Consultation de la messagerie tous les jours. Se tenir au courant. Répondre. Montrer au chef que même en vacances on travaille. Femme excédée. Fils excédé.
Une semaine en Norvège. A Bergen. La ville la plus arrosée d'Europe. Il paraît. Pas emmené l'ordinateur fétiche. Coupé du monde.

Dimanche dernier. Peu de messages. Revues de presse. Publicités professionnelles. Message qui a la tête d'une réclame pour le viagra. Pas besoin de ça moi. Je clique sans ouvrir. Tout détruit.
Dimanche dernier. Métro-Val-avion atterrissage-voiture de location. Arrivée chez les amis. Une infime portion de l'humanité. Mais qui compte pour moi. Beaucoup. Visite de Bergen. Soleil. Habillé pour affronter le cercle polaire. Je me trouve mal. Arrêt dans un bistro. Crevettes et bière. Pizzas à gogo pour le fils. Le soir barbecue dans la montagne. Bonheur.

Lundi dernier. Tous ces mails à lire, à répondre. Les salauds sont rentrés de vacances. Ou ils ont fait semblant. Comme moi.
Lundi dernier. Clic. Clic. Photos des maisons en bois de Bergen en montant à Floyden. Rude montée. Soleil. Paysage glaciaire. Vue sur les fjords. Pleine mer au loin. Moutons près de la cabane. Le soir visionnage des photos. Recadrages. Corrections. Bonheur

Mardi dernier. Bonne météo. Montée au refuge. Effort. Halte. MyrtillesPhotos. Trop fatigué pour les photos. Refuge. Eau puisée au lac. Coucher de soleil. Montagne enflammée. Bonheur.

Mercredi dernier. Descente. Pause photos. Pause aquarelle. Route longeant le fjord. Soleil .Le soir visionnage des photos. Recadrages. Corrections. Bonheur

Jeudi dernier. Shopping à Bergen. Marché aux poissons. Vieux quartier de Bryggen. Photos. Excursion au bout des terres. Torches des plate-formes. Loin. En mer. Dîner dans une crique de pécheurs. Bonheur.

Vendredi dernier. Fjords en voiture. Traversées en ferry. Splendeur au ras de l'eau. Chèvres broutant sur des toits. Hôtel historique. Vieux meubles. Fleurs. Le soir visionnage des photos. Recadrages. Corrections. Bonheur.

Samedi dernier. Grasse matinée. Visite d'un musée de vieilles maisons. Guide ravissante. Photos. Montagne au-dessus de la maison. Ville. Fjords. Mer. Montagnes Soleil. Splendeur. Bonheur.

Hier. Lever à l'aube. Avion-Val-Métro ...

Oh, mon dieu! J'ai effacé tous les messages de la semaine sans les ouvrir! Qui pourra m'aider?

3 commentaires:

kris a dit…

Heureusement que la vie ce n'est pas que cela : mail, bal....
J'aime beaucoup ton "cahier de bord" Arthur, pour ses vrais bonheurs : ces moments authentiques, ces très jolies images, ces belles sensations.
Tout de même, que de moments précieux dans cette semaine-là !

Coumarine a dit…

merci pour ton passage chez moi
Tu sais PP, cela a été dur de le fermer...
mais je le devais, je le devais...
PP me prenait trop de temps
Ton merci m'a fait chaud au coeur, parce que c'est vrai que je m'y suis donnée sans compter...
Bonne soirée

annecha a dit…

c'est marrant comme cet écrit peut me rappeler des choses...