vendredi 19 octobre 2007

Le beau parleur

J'ai aimé vous séduire, foule fascinée que ma parole tour à tour savait apaiser ou mettre en ébullition. J'ai aimé me gaver de la force poignante qui émanait de vous, foule en fusion, de l'enivrante sensation de respirer les vapeurs alcooliques d'un grand bol de punch lorsque je touillais vos passions. J'ai aimé donner corps à vos peurs, à vos colères,j 'ai aimé susciter votre hypocrite indignation, vous désigner le bouc émissaire, exutoire de vos haines, foule impitoyable. J'ai aimé vous faire vous aimer vous-même, foule vivante. J'ai aimé vous faire communier à votre commune fureur, foule sauvage.

Je vous ai sculptée amoureusement comme un potier empoigne la glaise. Ma volonté à dressé votre lourde apathie. Mais ce n'est pas vous que j'ai aimée, foule imbécile, c'est la force dévastatrice que j'ai éveillée en vous que j'ai aimée. Vous étiez la pierre de ma fronde.

J'aime vous savoir chacun dans votre appartement, décervelé pour mieux consommer mon discours, pour manger plus de pizzas.

Aucun commentaire: