mercredi 31 octobre 2007

Noces insolites

Ma grande cousine germaine s’appelle Germaine.

Je l’aime beaucoup Germaine. J’aime quand elle me tient sur ses genoux et qu’elle me souffle dans le cou pour me faire rire. J’aime reposer ma tête sur sa poitrine après avoir couru comme un fou dans le jardin des grands-parents. J’aime quand le soir juste avant de me coucher elle me lit une Histoire Insolite dans le grand livre de grand-père avant de me faire un baiser pour la nuit.

J’aime quand elle me passe la main dans les cheveux et m’appelant son petit fiancé. J’aime quand elle me sèche avec la grande serviette éponge à la sortie de mon bain et qu’elle dit en riant qu’elle voit bien que son petit fiancé l’aime beaucoup.

C’est vrai, je l’aime beaucoup ma cousine Germaine. Bien sûr quand je serai grand c’est maman que j’épouserai, mais j’aimerai aussi épouser Germaine.

Ce que je n’aime pas c’est que Germaine a dit hier au soir qu’elle allait bientôt se marier. Et pas avec moi. Avec Fernand. Fernand il est haut comme ça, et il a de grands pieds.

J’ai beaucoup pleuré. Pour me consoler Germaine m’a dit que je serai son garçon d’honneur, que j’aurai un beau costume bleu marine.

J’ai arrêté de pleurer. Juste pour faire plaisir à Germaine. Mais moi je sais bien que ça ne va pas marcher ces noces insolites où le marié est plus grand que ma Germaine.

Aucun commentaire: